GENEVA TOURISME
GENEVA TOURISME

En créant TIME to LIVE, notre ambition était de vous donner envie de vivre pleinement ici et maintenant... Vous nous direz !

Genève est une ville internationale jusqu’alors surtout appréciée pour son tourisme d’affaire.
Avec le lancement de sa nouvelle marque : Genevalive, l'Office du Tourisme souhaite attirer de nouveaux visiteurs...
tels que les Citybreakers et les Swisslovers et faire connaitre son art de vivre au monde entier.
ADRIANA KAREMBEU MICHEL CYMES EN TANZANIE
PECH TANZANIE

Découvrez l'épisode le plus sauvage des pouvoirs extraordinaire du corps humain, vu plus de 4 millions de fois sur France 2.

Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent les pouvoirs extraordinaires du corps humain et éprouvent, démonstrations à l'appui, leurs capacités dans diverses situations extrêmes.
Dans cet épisode, au cœur de l’Afrique, en Tanzanie, ils dressent un parallèle entre le monde animal et les hommes.
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain est une série documentaire produite par la société de production Eléphant. Dans ce K, nous avons été sollicité pour réaliser les images.
ADRIANA KAREMBEU MICHEL CYMES AU MONT BLANC
PECH MONT-BLANC

Découvrez un épisode haut en couleur des pouvoirs extraordinaire du corps humain ! Vu plus de 4 millions de fois sur France 2.

Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent les pouvoirs extraordinaires du corps humain et éprouvent, démonstrations à l'appui, leurs capacités dans diverses situations extrêmes.
Dans cet épisode, au cœur des alpes, ils repoussent les pouvoirs du corps humain jusqu'à 4810 mètres au sommet du Mont Blanc.
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain est une série documentaire produite par la société de production Eléphant. Dans ce K, nous avons été sollicité pour réaliser les images.
ADRIANA KAREMBEU MICHEL CYMES AU MONT BLANC
ANDRE MANOUKIAN

André Manoukian achève tout juste son dernier album Melancholy et souhaite en faire la promotion.

Accompagné d'Elina Duni et d'Ibrahim Maalouf, André Manoukian rend hommage à une musique folklorique.
Elle puise son style incantatoire dans les montagnes dont ils sont tous originaires.
En filmant le célèbre pianiste à 3500 mètres d'altitude dans le massif du Mont blanc, Kaptura décide de mettre en scène la source d’inspiration qui le relie avec ses musiciens.
VILLE D'AVIGNON
VILLE D'AVIGNON

Ce film dessine le plaidoyer d’une ville conquérante qui invite ses habitants à être fiers et à marcher vite avec leur siècle.

Réparer les erreurs urbanistiques des années 1970 au nom d'un "mieux-vivre ensemble : c’est l’engagement de la ville d’Avignon qui lance une transformation urbaine majeure de son territoire.
Ce vaste programme de renouvellement engendre des mécontentements et nécessite une communication spécifique auprès de ses habitants.
Kaptura a choisi le motion design pour exprimer la vison de la ville et expliquer les projets à venir.
BEAUNE TOURISME

L'OT de Beaune avait pour ambition de mettre en valeur la qualité de son patrimoine... Kaptura vous donne 7 Beaune raisons de venir vérifier par vous-mêmes!

BEAUNE TOURISME
Dans le cadre de la promotion de sa destination l’Office du Tourisme de Beaune avait pour ambition de mettre en valeur:
la qualité de son vignoble, la beauté de son patrimoine qui perdure tout au long de l'année...
Kaptura s'est vu confié la mission de filmer les 4 saisons et de vous donner 7 Beaune raisons de venir vérifier par vous-mêmes!
COLUMBIA
COLUMBIA

"La femme qui réalisa le rêve de l'Homme" Qui de mieux que Géraldine Fasnacht pour incarner les valeurs de Columbia et inspirer ses clients...

L'ambassadrice de la marque est une sportive suisse accomplie qui pratique le vol en wingsuit aux quatre coins du monde.
Kaptura nous fait découvrir en un instant la vie de cette femme exceptionnelle dont l’enjeu loin de mourir est de vivre plus intensément.
En cas de vertige, kaptura décline toute responsabilité.
FEDERATION INTERNATIONALE DE SKATING
FEDERATION DE SKATING

Découvrez le tesaer du portrait d'Arianna Fontana, championne olympique de short track.

La Fédération Internationale de Skating basée à Lausanne en Suisse a été fondée en 1892. Son désir de rajeunir son image s'est donc imposé comme une évidence .
En créant une campagne de plus de 50 films, Kaptura avait l’intention de faire connaître les nouvelles pratiques de glisse au plus grand nombre.
Pendant 2 ans, Kaptura a choisi de filmer les champions les plus inspirants aux quatre coins du monde afin qu’ils racontent leurs histoires.
LOIRE&ORLEANS
LOIRE&ORLEANS ECO

Plutôt que de démontrer les intérêts économiques de façon littérale, Kaptura a fait le choix audacieux de s'introduire dans l'intimité de la vie de chefs d'entreprises.

Loire&Orléans ECO a pour vocation de soutenir l’activité économique du département du Loiret.
Après 3 ans de mise en place de la stratégie marketing, la marque souhaite se faire entendre pour motiver de nouveaux chefs d’entreprises à investir sur son territoire.
Cette collection de portraits révèle l'art de vivre du territoire et a l'ambition de donner l'envie de tout quitter pour venir s'y installer.
MAISON DE L'EAU ANNEMASSE AGGLO
MAISON DE L'EAU D'ANNEMASSE

Dans ce film, Kaptura se met dans la peau d'un bébé parti à la recherche d'une goutte d'eau qui traverse le réseau de distribution d'eau potable de l'Agglo.

L’Agglomération d’Annemasse, située sur la zone frontalière du genevois Franco-Suisse souffre d’un déficit de cohésion intra-territoriale due à sa réputation de cité dortoir.
Notre conseil fut de faire émerger le sentiment d’appartenance territoriale autour d’une communauté de valeurs. Qui de mieux que les habitants pour raconter les actions et services de l'Agglo ?
Dans ce film, Kaptura se met dans la peau d'un bébé parti à la recherche d'une goutte d'eau qui traverse le réseau de distribution d'eau potable. Il nous éclaire sur les conditions du contrat tacite passé par les Hommes avec la nature qui est loin d'être définitif.
PARC NATIONAUX
PARC NATIONAUX

Pour aider durablement la marque Esprit Parc, Kaptura crée 10 films et deux campagnes qui nous encourage à rendre le monde meilleur sans nous juger.

Lorsque Les Parcs Nationaux créent le label Esprit Parc, leur objectif est de promouvoir les acteurs économiques des parcs qui s’engagent dans une pratique éco-responsable du tourisme.
Un label qui concerne autant les hôtels, la restauration, les produits locaux, que les activités et les séjours authentiques et naturels.
Pour aider durablement la marque, Kaptura invente "Les grands esprits se rencontrent ici" et "C'est quoi avoir le bon Esprit "
CHAMONIX MONT-BLANC
CHAMONIX MONT-BLANC

Découvrez l'histoire d'hommes et de femmes hors du commun qui se sont écrites à Chamonix dans la passion.

Parce qu’ils recherchent des situations extrêmes, les aventuriers modernes suscitent l’admiration autant qu’ils dérangent. Dans une société centrée sur la sécurité, leur quête est-elle insensée?
Kaptura donne ici des pistes de réflexion en partant à la découverte de ces humanistes qui loin de vouloir la mort, ont choisi de vivre plus.
Les portraits croisés de Glen, Géraldine, Peter, Vanessa, Julien... révèlent des histoires hors du commun qui se sont écrites dans la passion.
VILLE D'AVIGNON
VILLE D'AVIGNON

Ce film a l’ambition de montrer la vision de la ville en terme d’urbanisme et l’impact positif de ses grands travaux sur la vie des habitants.

Réparer les erreurs urbanistiques des années 1970 au nom d'un "mieux-vivre ensemble : c’est l’engagement de la ville d’Avignon qui lance une transformation urbaine majeure de son territoire.
Ce vaste programme de renouvellement engendre des mécontentements et nécessite une communication spécifique auprès de ses habitants.
Kaptura a donc décidé de mettre l’émotion au cœur de la communication d’Avignon avec : Ces lieux qui nous habitent.
SAVOIE MONT-BLANC
SAVOIE MONT-BLANC

Si on vous dit "Savoie Mont Blanc" vous pensez à quoi ? Mont Blanc ? Evidemment ! Mais saviez-vous qu'il existe aussi 320.000 Km2 de lacs ?

Afin d'élargir son catalogue d’activités touristiques au delà des pratiques de montagne et concurrencer les destinations balnéaires,
Savoie Mont Blanc se mouille et fait le grand saut en lançant pour la première fois une campagne sur cet axe de communication.
A bord d'un combi vintage, Kaptura vous emmène à l'aventure découvrir les trésors des 4 grands lacs : Annecy, Aiguebelette, Léman, Bourget.
BUREAU INTERNATIONNAL DU TRAVAIL
BUREAU INTERNATIONNAL DU TRAVAIL

Ce film montre les obstacles et les solutions à la création d'emplois dans les pays en voie de développement.

Le Bureau International du Travail est une agence des Nations Unies. Elle a besoin d'expliquer ses actions afin de maintenir ses levées de fonds qui financent ses missions de développement.
Ce film montre les obstacles à la création d'emplois dans les pays en voie de développement et les solutions qui ont été utilisées pour les surmonter.
EESE est un diagnostic qui formule des recommandations sur l’amélioration de l’environnement des affaires dans les pays en voie de développement.
PIAGET, Richemont Group
PIAGET. Richemont Group

La célèbre marque de luxe recouvre le toit de ses bâtiments de panneaux solaires dans le cadre d'un ambitieux projet de la baisse de son impact environnemental.

’Heliopic Hôtel Sweet & Spa ****
HELIOPIC HOTEL ****

Cet hôtel de luxe se caractérise par son atmosphère «Montagne retro-chic». Pour émerger dans l’offre hôtelière saturée des Alpes, il fallait se faire remarquer.

Cet hôtel de luxe se caractérise par son atmosphère «Montagne retro-chic». Pour émerger dans l’offre hôtelière saturée des Alpes, aux côtés d’établissements séculaires, il fallait se faire remarquer.
Kaptura a donc décidé de faire exister l'hôtel sur les réseaux sociaux avant même son ouverture.
Pendant plusieurs mois, nous avons montré la genèse de l’hôtel comme une aventure humaine en prouvant que sont les hommes et les femmes qui font la différence.
Baudin Chateauneuf
BAUDIN CHATEAUNEUF

Baudin Châteauneuf conçoit, construit et rénove des ponts métalliques, des théâtres, des barrages...

Jaeger- Lecoultre
JAEGER- LECOULTRE

Afin de créer un impact positif sur ses employés, la célèbre marque de luxe a décidé de donner la possibilité à ses collaborateurs de consacrer du temps à des actions bénévoles

RABBIT ON THE ROOF
RABBIT ON THE ROOF

Kaptura a poussé la porte de l’atelier de Peter pour recueillir ses confidences sur son mode de vie en communion avec la nature.

Rabbit on the Roof est une petite entreprise nichée au pied du Mont-blanc et fondée par Peter Steltzner, un artisan ébéniste atypique qui fabrique des skis à la main.
L'histoire de Peter est celle d'un homme qui voulait vivre sa vie. A l'age de 20 ans, il quitte l’Amérique pour vivre son rêve... Retiré dans une petite cabane en pleine montagne, il travaille désormais le bois.
Kaptura a poussé la porte de l’atelier de Peter pour recueillir ses confidences sur son mode de vie en communion avec la nature.
DEPARTEMENT DE LA HAUTE SAVOIE
HAUTE-SAVOIE

Partez avec d'authentiques visiteurs en vélo, en bateau, en rando... pousser les portes des lieux les plus emblématiques du département.

Sites naturels, monuments historiques, lieux de mémoire, le patrimoine de la Haute-Savoie est reconnu tant pour ses intérêts culturels que touristiques.
En voyant dans cette richesse à la fois une matrice identitaire, un atout à la cohésion sociale et un facteur de développement durable,
le département décide de mener une politique volontariste pour valoriser son patrimoine auprès de ses visiteurs et visiteurs.
VERDON TOURISME

VERDON TOURISME

En faisant passer le courant entre tous les offices de tourisme du Verdon, Kaptura fédère et augmente l’attractivité de la destination.

Le nouvel Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme est né ! Fort de ses 41 communes.
Dépasser les frontières administratives des collectivités pour affirmer une véritable destination touristique, tel est l’enjeu de Verdon Tourisme.
Cette organisation représente une formidable opportunité d'une communication globale de l’activité touristique de ce territoire riche de sa diversité.
SAVOIE MONT-BLANC
SAVOIE MONT-BLANC

Avec plus de 100 films en 5 ans, nos campagnes sur les réseaux sociaux, au cinéma, à la télé ont sauté la barre des 30 millions de vues.

Savoie Mont Blanc est une marque leader sur les marchés internationaux et nationaux dans l’industrie du tourisme.
Pour conserver ce leadership, il était impératif d’innover. Nous avons donc proposé à Savoie Mont Blanc d’adopter un nouveau style.
Il fallait éviter les images surfaites dans lesquelles le visiteur désormais en quête d’authenticité n’allait bientôt plus se projeter, nous avons donc décidé de filmer de véritables personnes vivant de véritables expériences.
CABINET D'ARCHITECTURE DEVILLERS & ASSOCIES
DEVILLERS & ASSOCIES

Kaptura interroge les fondateurs du cabinet d'architecture Devillers sur le modèle de société qu'ils ambitionnent de bâtir.

Ce film a l’ambition de montrer la vision du cabinet d'architecture Devillers en terme d’urbanisme et l’impact positif sur la vie des habitants.
Dans ce film, Kaptura interroge les architectes urbanistes du futur éco-quartier de la gare qui bâtissent ici un modèle de société.
Ils nous expliquent que penser un quartier est un enjeu politique et idéologique trop longtemps malmené qui doit au plus vite replacer la mixité en son cœur.
ECOLE DES BEAUX ARTS ANNEMASSE
ECOLE DES BEAUX ARTS

Déjà plein de ressources, le petit Antoine va nous prouver que sans art, la vie serait une erreur... et que sa pratique peut développer la résilience, l'insoumission et le bonheur.

Dans ce film, pour démontrer que l'Art est une des plus belles manières de vivre ensemble, Kaptura a demandé au petit Antoine de nous faire visiter son école des Beaux Arts.
Dans ce film, pour démontrer que l'Art est une des plus belles manières de vivre ensemble, Kaptura a demandé au petit Antoine de nous faire visiter son école des Beaux Arts.
Dans ce film, pour démontrer que l'Art est une des plus belles manières de vivre ensemble, Kaptura a demandé au petit Antoine de nous faire visiter son école des Beaux Arts.
BREGUET, Swatch Group
BREGUET. Swatch Group

La célèbre marque de luxe horlogère avait l'ambition de mettre en valeur sa dernière création et d'inviter ses clients a profiter du temps qui passe.

TERRITOIRE DE LA BRESSE
TERRITOIRE DE LA BRESSE

Parce que La Bresse avait l'ambition de valoriser ses actions en terme de développement touristique, Kaptura a crée la belle rencontre.

LE LANCELOT
LE LANCELOT

Découvrez le restaurant du Lancelot à travers le portrait de Catherine Delacoute, Cheffe et fondatrice du restaurant.

BILLOTS DE SOLOGNE
BILLOTS DE SOLOGNE

Découvrez l'entreprise des Billots de Sologne à travers les yeux de Sébastien Carré, ébéniste et fondateur.

Loire&Orléans ECO a pour vocation de soutenir l’activité économique du département du Loiret.
Après 3 ans de mise en place de la stratégie marketing, la marque souhaite se faire entendre pour motiver de nouveaux chefs d’entreprises à investir sur son territoire.
Cette collection de portraits révèle l'art de vivre du territoire et a l'ambition de donner l'envie de tout quitter pour venir s'y installer.
FRANCK MULLER

FRANCK MULLER

Découvrez la célèbre marque horlogère suisse à travers le portrait de Patrice Couston, master watchmaker.

SALEWA
SALEWA

Qui de mieux que Glen Plake pour incarner les valeurs de Salewa et inspirer ses clients...

L'ambassadeur de la marque est une légende du ski qui pratique le ski freeride aux quatre coins du monde.
Kaptura nous fait découvrir la vie de cet homme hors du commun dont l’enjeu loin de mourir est de vivre plus intensément
En cas de vertige, kaptura décline toute responsabilité.
KOREAN AIR
KOREAN AIR

La compagnie aérienne japonaise a la ferme intention de conquérir une nouvelle part de marché des vols à destination des Alpes.

La compagnie aérienne japonaise a l'intention de conquérir une nouvelle part de marché des vols à destination des Alpes.
Avec ce film, Kaptura leur a donné toutes les raisons qui en fait une des plus belles destinations du monde.
SNGM

SYNDICAT DES GUIDES

Pour apporter de la hauteur à cette série de films, Kaptura demande au philosophe Michel Serres de nous livrer son regard sur ce métier pas comme les autres.

Le Syndicat des Guides de Haute Montagne souhaite faire connaitre au grand public, le sens du métier de guide.
Pour apporter de la hauteur à cette série de films, Kaptura demande au philosophe académicien Michel Serres de nous livrer son regard sur ce métier pas comme les autres.
Dans cet extrait, le philosophe explore le concept de contrat social et nous explique que la haute montagne exacerbe le besoin primaire de veiller les uns sur les autres dont dépend la survie de l'humanité.
Slide 1
Nous trouver

25 rue de Ponthieu

75008 Paris

53 route de Pringy

74000 Annecy

Nous contacter

+33(0)672070198